SÉISME CATACLYSMIQUE AU JAPON (-_-)

Comme beaucoup le savent déjà en ce vendredi 11 mars 2011, le Japon a été touché par un terrible séisme, d’une magnitude de 8.9 sur l’échelle de Richter. L’épicentre était situé à 375 kilomètres de Tokyo, au large des côtes orientales du Japon et à une profondeur de 25 km. La durée de la secousse a été très longue, près de 5 minutes ce qui confirme l’importance du tremblement de terre. Plusieurs répliques ont eu lieu quelques minutes après le premier séisme violent de 8.9. Un précédent séisme avait eu lieu mercredi, d’une magnitude de 7.2, sans faire de dégâts.

Toutes mes pensés vont ce soir aux familles et à ceux qui ont perdu quelqu’un dans cette catastrophe.

Je vous présente plusieurs vidéos pour vous faire une idée de la catastrophe (-_-)

ONIZUKA

À propos de ONIZUKA

TOUT SUR LE JAPON (^__^)
Ce contenu a été publié dans ACTUALITE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

33 réponses à SÉISME CATACLYSMIQUE AU JAPON (-_-)

  1. geralt-de-rivia dit :

    私の心は、日本の痛みのための叫び

    Mes pensée vont aux familles en deuil

    あなたの偉大な悲しみのための私のささやかな思い

    Merci Onizuka

  2. augenauf666 dit :

    quand je me leve le matin la 1er chose que je fait c est de metre la chaine info!! et se sont les 1er images que j ai vue! quelle choc!! toute nos pensée vont au famille!

  3. Alexdu74774 dit :

    ouay j’ai vu ca aux infos, c’est pas cool =(

  4. FmaAltair dit :

    Le japon faut y penser, mais faut également penser aux autres en Australie, en Nouvelle Zélande, à Haïti. Malheureusement on parle aux infos des catastrophes que quand c’est vraiment très grave.

  5. ONIZUKA ONIZUKA dit :

    DERNIERE MINUTE  UNE EXPLOSION A ETE ENTENDU DANS UNE CENTRALE DE FUKUSHIMA AU JAPON !!!!

    AVEC UN RISQUE DE FUSION DU REACTEUR….

    (-_-)….

  6. sadakiyo dit :

    J’allais justement rajouter ce commentaire.
    S’il y a en plus des fuites radioactives…

  7. sadakiyo dit :

    J’ai peur pour le Japon

  8. geralt-de-rivia dit :

    Séisme au Japon: Le bilan devrait dépasser le millier de morts !

    Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima

    L’explosion s’est produite à 15H36 heure locale
    Les autorités locales avaient ordonné aux habitants d’évacuer la zone dans un rayon de 10 kilomètres autour de la centrale, mais le périmètre a été élargi à 20 kilomètres
    Selon les médias, le niveau de radioactivité est 20 fois supérieur à la normale dans le pays.

    Les problèmes du réacteur N°1 de la centrale Fukushima N°1 ont commencé après le violent séisme de magnitude 8,9 qui a dévasté vendredi le nord-est du Japon. Des problèmes de température sont apparus et l’armée de l’air américaine a livré du liquide de refroidissement sur place pendant la nuit de vendredi à samedi. La compagnie d’électricité gérant l’installation, Tokyo Electric Power (Tepco), a reçu pour instruction d’ouvrir les valves du réacteur pour relâcher de la vapeur radioactive et faire retomber la pression interne, anormalement élevée. L’Agence de sécurité nucléaire et industrielle a assuré que cette opération semblait avoir relativement fonctionné, avant l’annonce de l’explosion
    Les autorités prennent "toutes les mesures pour assurer la sécurité des habitants", a affirmé le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, lors d’une conférence de presse. Des "super pompiers", formés pour les situations d’urgence, vont notamment être envoyés à la centrale pour aider les sinistrés.
      -_-

    Source 7 sur 7
     

  9. theharcordgamer dit :

    voici tous se qu’il faut ;

    Plusieurs organisations sont en sautant pour aider les victimes du tremblement de terre japonaise. Voici comment vous pouvez aider (et cette liste sera mise à jour):

    • Utilisation de votre téléphone cellulaire, vous pouvez-message texte dons de 10 $ à la Croix-Rouge . Texte des lettres REDCROSS au 90999 pour faire le don de 10 $, ou visitez le site Web de l’organisation .
    • L’ International Medical Corps met sur ​​pied des équipes de secours, ainsi que des fournitures. L’organisation est en "contact avec les partenaires au Japon et autres pays touchés pour évaluer les besoins et de coordonner nos activités», a déclaré Nancy Aossey, président IMC, sur son site Internet. Vous pouvez faire un don ici . Ou, vous pouvez mettre le texte MED à 80888 pour un don de 10 $ aux efforts de secours d’urgence.
    • Save the Children accepte les dons pour son Fonds d’urgence pour enfants. «Nous sommes extrêmement inquiets pour le bien-être des enfants et de leurs familles qui ont été touchés par la catastrophe. Nous sommes prêts à répondre aux besoins des enfants qui sont toujours les plus vulnérables en cas de catastrophe», a déclaré Eiichi Sadamatsu de l’organisation dans un communiqué . Vous pouvez aussi le texte "JAPAN" ou "tsunami" à 20222 pour un don de 10 $.
    • GlobalGiving , basé à Washington, DC, est la fourniture et des services d’urgence de secours aux victimes du tremblement de terre et le tsunami. Texte JAPAN à 50555 pour un don de 10 $.
    • L’Armée du Salut , qui a eu une présence au Japon depuis 1895, est d’envoyer une équipe d’évaluation de Tokyo à la ville de Sendai "pour évaluer les dégâts et commencer à fournir des produits de première nécessité (nourriture, eau, etc) à partir dès que possible ce soir ou demain ", a déclaré un porte-parole. A Tokyo, l’Armée du Salut »a ouvert son bâtiment principal afin d’aider les navetteurs abri qui n’ont pas pu atteindre la maison. Ils ont servi des boissons chaudes et des repas emballés." Vous pouvez mettre le texte JAPON ou QUAKE à 80888 à faire un don de 10 $ à l’Armée du Salut relief les efforts de l’.
    • World Vision , avec un personnel de 75 au Japon, concentre ses efforts de secours sur les enfants. Visitez le site pour faire un don, ou composez le 1-888-56-CHILD begin_of_the_skype_highlighting              1-888-56-CHILD      end_of_the_skype_highlighting (1-888-562-4453 begin_of_the_skype_highlighting              1-888-562-4453      end_of_the_skype_highlighting). You can text “4JAPAN” or “4TSUNAMI” to 20222 to donate $10.
    • Le mGive Fondation , qui contribue par des dons mobiles, a déclaré que ces groupes sont également accepter des dons au texte: Convoi de l’espoir, le texte TSUNAMI à 50555 pour un don de 10 $; World Relief Corp de l’Association nationale des évangéliques, texte WAVE à 50555 pour un don de 10 $ . "Lorsque vous êtes invité, les bailleurs de fonds mobiles devraient répondre OUI pour confirmer un temps don unique,« le fondement dit. "Le don de 10 $ de temps apparaîtra sur donneur prochaine facture mobile. Tous les dons sont déductibles d’impôt et des reçus peuvent être imprimés" à partir du site mGive. «Message et des débits de données peuvent s’appliquer."
    • Facebook a un de secours en cas de catastrophe page avec beaucoup de bonnes informations sur les organisations qui offrent de l’aide, et que vous pouvez aider, à leur tour.
    • Portland, Oregon à base de Mercy Corps est «d’accepter des dons pour aider les survivants du tremblement de terre du Japon et du tsunami grâce à notre partenaire de longue date, Peace Winds Japan." Les dons seront versés à la réunion »et à plus long terme aux besoins immédiats des survivants", a déclaré un porte-parole. Vous pouvez mettre le texte "Mercy" de 25283 à un don de 10 $.
    • Microsoft a une réponse aux catastrophes de l’effort en cours. «Nous prenons un certain nombre de mesures, notamment en assurant la sécurité de nos employés et leurs familles et proactive offre à ses clients, partenaires et organismes d’intervention d’un support technique local pour aider à assurer la continuité des activités," a indiqué la compagnie. (Msnbc.com est une joint venture entre Microsoft et NBC Universal.)
  10. ONIZUKA ONIZUKA dit :

    Le pire les gars c’est cette fuite de radio activité on ne c’est pas encore les risques exacte et si ils ont réussi à reffroidir le coeur du réacteur….

    PS: Le plus fou c’est qu’il n’ai pas prévu un plan de secours en cas de panne du système de refroidissement de la centrale par un tsunami (Ce sachant exposé…)

    Voici un lien fort utile pour en savoir un peu plus sur comment fonctionne une centrale nucléaire :

    Normal
    0
    21

    false
    false
    false

    MicrosoftInternetExplorer4

    /* Style Definitions */
    table.MsoNormalTable
    {mso-style-name: »Tableau Normal »;
    mso-tstyle-rowband-size:0;
    mso-tstyle-colband-size:0;
    mso-style-noshow:yes;
    mso-style-parent: » »;
    mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
    mso-para-margin:0cm;
    mso-para-margin-bottom:.0001pt;
    mso-pagination:widow-orphan;
    font-size:10.0pt;
    font-family: »Times New Roman »;
    mso-ansi-language:#0400;
    mso-fareast-language:#0400;
    mso-bidi-language:#0400;}

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire (^_-)


  11. geralt-de-rivia dit :

    Un déces dans la j-pop j’ai posté la liste des survivant et du décés chez Ludosan
    c’est terrible ONI

  12. geralt-de-rivia dit :

    Voici le lien en direct
     
    http://www.tokyohive.com/2011/03/in-progress-compilation-of-celebrities-who-have-confirmed-safety/ 
    Qui  nous informe des stars japonaise

    Selon certain site on peut douter de la véracité de Down Front Agency  qui annoncait le décès de reina tanaka
    sur le site créer par google Japan-person-finder
     
    Gardons espoir

  13. theharcordgamer dit :

    tu dit un décé mais ces qui au juste ?

  14. Dreams_USA dit :

    Terrible tout ça.

    Je vais immédiatement brûler des bougies pour le Japon et faire des prières.

  15. geralt-de-rivia dit :

    Selon son blog Reina tanaka serait vivante   

    Des petits malins se permettent de diffuser des informations Honteuse quant au faux décès de certaine personne !
    C’est malheureux  d’utiliser l’outil fourni par Google le  Japan-person-finder
    pour faire transiter de telle rumeurs

    je suis Désolé d’avoir donné cette information que j’avais contrôlé sur plusieurs sites "dit sérieux" qui se sont rétracter ce jour  

    Mais n’oublie on pas les Décès réels des personnes méconnue et non médiatisée
    Le japon est Bien en deuil

    Ceci est mon dernier poste sur le Sujet !

    Je m’en vais prier pour la peine du monde. Paix a leurs âmes

  16. Ryuka92 dit :

    C’est vraiment terrible. Le matin du 11 j’ai entendu cela à la radio et j’ai immédiatement allumé mon pc pour voir ce qu’il en était et les images etaient choquantes. Un seisme de 8.9 sur l’échelle de Richter qui va jusqu’a 9 ! Je n’ai jamais rien vu de tel, de si puissant.
    Le tsunami qui s’en suivit etait le plus terrible …
    Ils annoncent dans le journeaux aujourd’hui 1800 morts et disparus. L’explosion de la centrale n’arrange rien.

    A la radio ce matin ils annonçaient des répliques dans les 3 jours à venir d’au moins 6 à 7 sur l’échelle de Richter, j’espère qu’ils se trompent …

    Les autres pays et archipel en etat d’alerte ( Russie, Haiti, Philippines ) n’ont pas subit autant de dégats, fort heureusement.

      Toutes mes pensées vont aux familles et au Japon qui connait la plus grande catastrophe de son histoire.

  17. Bogman dit :

    Le truc qui m’énerve avec les infos c’est qu’elle engendraient de la compassion après le tsunami et après elle maintient une ambiance de répulsion après l’explosion "radioactive".
    Les pauvres habitants du japon qui ont tout perdu, qui reçoivent un nuage radioactif, ont besoin maintenant d’aide et de solidarité, pas de mépris.

  18. sgoubinaute dit :

     c est horrible il ne méritent vraiment pas ça ce merveilleux pays 

  19. Bogman dit :

    personne ne mérite ça, à croire que les japonais devront toujours faire face à des tragédies. c’est pas juste.

  20. geralt-de-rivia dit :

    Pour les dons
    France croix-rouge francaise
    Belgique croix-rouge belgique

     

  21. FmaAltair dit :

    Il neige. La radioactivité retombe sur le sol.

  22. yann-death dit :

    Grosse pensées aux victimes et à leurs familles!

  23. ONIZUKA ONIZUKA dit :

    Aller encore un effort et l’on va se réveiller de se cauchemar…..

  24. geralt-de-rivia dit :

    C’est le genre de truc qui laisse une trace …
    Mais il faur se battre !
    あなたの存在に満足して  !  鬼塚   ^_^

  25. ONIZUKA ONIZUKA dit :

    Merci geralt-de-rivia(^_-)

    Cette semaine pas de nouveau billet tant que la situation au japon notamment la centrale nucléaire ne ce sera pas amélioré…. Disons que je n’ai pas le coeur à rire en ce moment.

    Pour info :

    Plus de 6500 morts (bilan provisoire), 500 000 personnes sinistrées, confrontées à des pénuries d’eau potable et de vivres malgré la mobilisation sans précédent de 80 000 soldats, policiers et secouristes dans le nord-est dévasté. Huit jours après le tremblement de terre et le tsunami, le Japon tente toujours d’apporter les premiers secours aux survivants de la catastrophe. Mais c’est la crise nucléaire, la plus grave dans le monde depuis Tchernobyl en 1986, qui suscite l’inquiétude. 

    Nuit de vendredi à samedi. La solution d’un sarcophage de sable et de ciment, comme à Tchernobyl, est toujours à l’étude. Mais la priorité reste le refroidissement des réacteurs, avec de l’eau et en rétablissant l’électricité. En soirée, un nouveau groupe de véhicules de pompiers a relayé les camions citernes actifs durant la journée pour projeter de l’eau sur le réacteur 3. Entamées jeudi, ces opérations visent à empêcher les barres de combustible d’entrer en fusion et à éviter ainsi un accident nucléaire majeur.

    L’exploitant des centrales Tepco a annoncé vendredi soir qu’il a réussi à relier un câble électrique à la centrale nucléaire de Fukushima. Si les pompes et les autres équipements sont en état de marche, la priorité sera d’envoyer de l’eau pour refroidir les réacteurs. Mais l’électricité pourrait n’être rétablie que dimanche dans le réacteur numéro 3, le plus inquiétant en raison de la présence de plutonium,plus néfaste pour la santé que l’uranium. Pour l’heure, la propagation des rejets radioactifs reste localisée et ne constitue pas un danger pour la santé,selon l’Organisation mondiale de la santé.

    Source :

    Normal
    0

    21

    false
    false
    false

    FR
    X-NONE
    X-NONE

    MicrosoftInternetExplorer4

    /* Style Definitions */
    table.MsoNormalTable
    {mso-style-name: »Tableau Normal »;
    mso-tstyle-rowband-size:0;
    mso-tstyle-colband-size:0;
    mso-style-noshow:yes;
    mso-style-priority:99;
    mso-style-qformat:yes;
    mso-style-parent: » »;
    mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
    mso-para-margin-top:0cm;
    mso-para-margin-right:0cm;
    mso-para-margin-bottom:10.0pt;
    mso-para-margin-left:0cm;
    line-height:115%;
    mso-pagination:widow-orphan;
    font-size:11.0pt;
    font-family: »Calibri », »sans-serif »;
    mso-ascii-font-family:Calibri;
    mso-ascii-theme-font:minor-latin;
    mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
    mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
    mso-hansi-font-family:Calibri;
    mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

    http://www.humanite.fr/12_03_2011-japon-un-mince-espoir-autour-de-la-centrale-de-fukuyama-467393

  26. geralt-de-rivia dit :

    Le bilant ne fait que s’alourdir !  (-_-)
    Tu a Bien raison de te reprendre ONI  "moi aussi j’ai du faire une pause"
    Cela reste un Tournant de l’humanité & il faudra longtemps avant que les blessures commence a se refermées
    Je crois Qu’il faut que les hommes soient solidaire et arrête de se dire "la radioactivité risque de venir ici !" les gens meurt au japon!
    Il faut d’abord arrêter l’hémorragie de l’Asie !!!
    Et si ce n’est part qu’un petit don  "ou une prière"  chacun peut agir a sa manière (-_-)
     
    Mais surtout ne rester pas indifférent

  27. yann-death dit :

    Je pense que c’est dans des moments comme cela que l’Homme montre ces meilleurs côtés!! L’union fait la force!!! Courage!!!

  28. Bogman dit :

    et à coté de ça, l’autre C– qui bombarde la Lybie pour le pétrôle !
    ça me rappelle George contre Sadam cette histoire.
    Le Japon n’est pas sortie de l’auberge en tous cas !!

  29. FmaAltair dit :

    On passera sûrement les 10 000 morts.

    Les japonais ont installé un cable haute tension pour rétablir l’électricité des centrales pour refroidir les réacteurs. Cependant, cela ne semble pas être encore efficace. Deux réacteurs ont encore dégagé de la fumée aujourd’hui.

  30. ONIZUKA ONIZUKA dit :

    Ouais sans parler de la bouffe contaminé pur info d’ailleur ATTENTION MERCREDI ET JEUDI LE NUAGE RADIOACTIF PASSE AU DESSUS DE LA FRANCE !!!!

    Normal
    0

    21

    false
    false
    false

    FR
    X-NONE
    X-NONE

    MicrosoftInternetExplorer4

    /* Style Definitions */
    table.MsoNormalTable
    {mso-style-name: »Tableau Normal »;
    mso-tstyle-rowband-size:0;
    mso-tstyle-colband-size:0;
    mso-style-noshow:yes;
    mso-style-priority:99;
    mso-style-qformat:yes;
    mso-style-parent: » »;
    mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
    mso-para-margin-top:0cm;
    mso-para-margin-right:0cm;
    mso-para-margin-bottom:10.0pt;
    mso-para-margin-left:0cm;
    line-height:115%;
    mso-pagination:widow-orphan;
    font-size:11.0pt;
    font-family: »Calibri », »sans-serif »;
    mso-ascii-font-family:Calibri;
    mso-ascii-theme-font:minor-latin;
    mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
    mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
    mso-hansi-font-family:Calibri;
    mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

    http://www.20minutes.fr/article/690980/planete-le-nuage-radioactif-arrive-france-raisons-inquieter

  31. Bogman dit :

    n’accablons pas les japonais avec le nuage.

  32. Hdrn dit :

    Y’a des sites qui vendent des jeux vidéos qui prennent de belles initiatives.
    Quand t’achète un jeu, une partie est reverser pour l’aide au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *